MON FILS TRICOTE

J’ai enseigné à mon fils et à sa copine à tricoter en rond sur deux aiguilles circulaires. Ils ont confectionné leurs premières tuques. J’ai acheté récemment le livre de tricot de Jane Ellison, mon fils a vu un chandail à son goût et il a commencé à le tricoter. C’est cool!

6 réflexions au sujet de “MON FILS TRICOTE”

  1. Je lis ton histoire et je vois presque la mienne. J’avais un prof qui lui faisait du point de croix pour rélaxer de ses élèves. Chacun y trouve son profit. Et comme toi je voudrais tout apprendre. J’en suis à 63 ans bientot et effectivement je manque de temps. Bravo et continu ton BO travail. C’est magnifique un homme qui tricote . J’ai montré à mon deuxième mari à faire du crochet. Il fascinait à me regarder faire aussi. Alors je lui ai mis un crochet et une pelote de laine et je lui ai montré. Si je le fais tu peux le faire aussi. Et vlan il m’a fait une superbe de belle nappe en rosette. Encore une fois BRAVO.

    KimGala

  2. Tu trouveras un patron de tuque sur mon blogue. Si tu as des questions, n’hésites surtout pas.

  3. Oui, c’est bien de la même tuque que l’on parle. Dans le livre, elle est faite sur deux aiguilles droites et elle est cousue par la suite. J’ai enseigné à mon fils à travailler sur deux aiguilles circulaires afin de ne pas avoir de couture. Cependant, ce n’est pas grave d’avoir de couture, il faut simplement savoir comment faire une couture invisible, il y a des vidéos qui montre comment faire sur youtube. C’est un modèle très facile à faire, tu verras. Si tu as besoin d’aide fais-moi signe, je suis là pour ça.

    Moi, je tricote depuis mon adolescence, c’est ma mère qui m’a enseigné. À 49 ans, je tricote encore, et vraiment beaucoup (trop parfois!). Je suis un véritable passionné et j’aime m’amuser à expérimenter.

    Je suis heureux que mes vidéos t’ont aidé, c’est le but! Et je suis heureux de pouvoir trouver d’autres gars qui tricote!

    Bravo et continue!

  4. Merci beaucoup c’est très gentil de votre part. Juste pour être sur, je parle de la tuque orange, Griffin.

    J’ai 27 ans et j’ai appris a tricoter seul avec l’aide d’internet (n’ayant personne pour me montrer), j’imagine que je pourrai trouver comment faire cette tuque (les technique de chaque points) de la même facon ?

    Les videos que vous avez fait sont vraiment très bien et j’ai changer ma façon de commencer une maille grace a vous 🙂 Donc merci pour tout !!!

    J’attends de vos nouvelles pour commencer ma tuque hihih

  5. Mes deux garçons ont une tuque qui a été faite à partir de ce modèle, elle est assez facile à faire. Je vais t’envoyer le patron lorsque j’aurai deux minutes, car ça ne vaut pas la peine d’acheter le livre pour seulement faire une tuque.

  6. J’aimerais bien voir les photos de la tuque en question, mais elle ne sont plus en ligne. Je suis très débutant et j’aimerais bien faire une tuque. Un des problèmes est que j’ai pas de patron qui m’intéresse. Par contre j’ai vu la tuque de Jane Ellison et je trouve très bien. Est-ce que c’est un modèle simple pour un débutant et est-il cher? J’attends de vos nouvelles

    Merci Beaucoup

    Jean-Philippe

Les commentaires sont fermés.