QUI SUIS-JE?

MA FAMILLE

Mon père: Il était menuisier et a travaillé le bois tout au cours de sa vie, il fabrique maintenant des violons.

Ma mère: Quand j’étais jeune, je pensais que ma mère pouvait tout faire. Elle cousait nos vêtements, elle tricotait nos chandails, nos mitaines et nos bas, elle faisait toutes ses conserves, etc.

Mes 2 sœurs: Les deux font du dessin et de la peinture. Ma sœur ainée joue du piano et elle chante dans une chorale.

Mes 3 frères: Mon frère ainé est musicien, il fait de la sculpture et il apprend à fabriquer des violons avec mon père. Mon frère un peu plus jeune que moi est musicien et mon frère cadet fait de la peinture et est comédien.

Ma conjointe: Elle fait de la couture, du tricot et de la broderie. Elle chante dans une chorale et joue de l’accordéon. Elle a une formation en enseignement au niveau primaire.

Ma fille: Elle fait de la couture et du tricot. Elle a une formation en arts visuels et en design de mode. Elle chante aussi.

Mes fils: Les deux ont une formation en arts visuels. Mon fils ainé est photographe et musicien. Mon plus jeune fait ses études à l’université en beaux-arts. Mes fils savent aussi tricoter et crocheter.

À PROPOS DE MOI

Je fais de la couture, du tricot, du crochet, de la broderie, du tissage, je file de la laine et je fais du savon. De plus, je suis musicien et chanteur d’opéra. Je suis aussi directeur d’une petite chorale d’amateurs.

Lorsque j’étais jeune, j’étais fasciné par les choses faites à la main. Quand je regardais ma mère tricoter, j’enviais son talent; j’espérais pouvoir faire comme elle. C’est la raison pour laquelle je lui ai demandé de m’enseigner le tricot.

Aujourd’hui, les objets faits à la main me fascinent autant. Étant très curieux, je suis toujours entrain d’essayer quelque chose de nouveau. Cependant, je n’ai pas suffisamment de temps pour pouvoir tout essayer…dommage!